Biographie

-AUDÂZE-

amalgame aquatique, audacieux et jazzy

Audâze est un véritable exutoire poétique, qui tire son essence de l’union fluide entre le monde aquatique dont s’inspirent les sonorités ainsi que d’une touche de jazz dans les mélodies. Le tout s'agence à un esprit pop/soul et électro, sur les fluctuations électrisantes de la guitare et des synthétiseurs vintages. Dans son processus de création, l’artiste puise son inspiration auprès d'artistes tels que James Blake, Charlotte Dos Santos, Becca Stevens ou encore Clara Luciani, Éli Rose et Ariane Moffat pour le côté francophone. C'est en mai dernier qu'elle lançait son 1er mini-album, une offrande sensuelle et raffinée portée par une signature vocale empreinte de soul.  Pour l'occasion elle a offert 3 représentations (Sorel-Tracy, Montréal et en ligne) d’un spectacle élaboré en résidence où elle collabore avec Charles Robert à la direction musicale et Vanessa Borduas à la mise en scène.

Audâze c’est une entité musicale au groove sensuel où le méandre des mots et des mélodies s’infiltre au cœur des âmes les plus arides.


À PROPOS DE LA FONDATRICE

Bachelière de l’Université de Concordia en chant Jazz, l’auteure-compositrice-interprète Jany Provost a travaillé avec plusieurs artistes de renom, dont : Cyrille Aimée, Kim Richardson et Johanne Blouin. La charismatique artiste possède une voix mature qu’elle perfectionne depuis plus de 10 ans et se démarque par sa forte présence scénique et ses interprétations habitées.

En 2018, elle remporte la bourse The Oscar Peterson Jazz Scholarship, un honneur qui lui permet de présenter les premières compositions de son projet Audâze au Festival International de Jazz de Montréal l’été suivant. Peu après, elle charme le jury du prestigieux Festival Internationale de la chanson de Granby en se taillant une place à la ronde finale de la 52e édition. En 2021, l’artiste s’est fait entre autres remarquer aux auditions de Star Académie en se rendant jusqu'aux camps de sélections diffusés durant la fin janvier à TVA, faisant ainsi partie des 30 finalistes sur plus de 5500 inscriptions. Soulignons qu’au cours de la même année, elle s’est également rendue jusqu’en demi-finale de la 27e édition du concours Ma première Place des Arts en plus de remporter trois prix de prestations comme finaliste à la 30e édition du Festival de la chanson de Saint-Ambroise.

Photos de presse

Crédit : Damiàn Siqueiros

Crédit : Damiàn Siqueiros

Crédit : Damiàn Siqueiros

Audâze - CV artistque mise à jour en Janvier 2023. 1,95 Mo